Créatrice parisienne de robes de mariée, Fabienne Alagama est une passionnée et une amoureuse. Amoureuse des belles finitions, des tissus soyeux, et des dentelles d’exception.
Née en 2008, la maison Fabienne Alagama propose des robes de mariée profondément modernes et résolument féminines. Des robes de mariée qui conjuguent l’intemporel et le glamour. Des lignes épurées, fluides et élégantes, avec des dos plongeants d’un grand raffinement. Des jeux de matières et de transparence. Un travail tout en délicatesse, avec de subtils détails. Technicienne, perfectionniste et exigeante, Fabienne attache notamment une importance toute particulière aux belles finitions, faites main.
La mariée made in Fabienne Alagama est une femme épanouie, libre et indépendante. Pétillante et un brin impertinente. Parfois sexy. Toujours élégante. Une femme qui ose et qui n’a pas peur d’imposer son style ! Elle veut se sentir belle, forte et porter une robe qui lui ressemble. C’est la mariée d’aujourd’hui qui oscille entre audace et romantisme, simplicité et soin du détail. Une robe de mariée, qu’elle soit réalisée sur-mesure ou non, doit être le reflet de celle qui la porte.
Sa signature ? Un art maîtrisé du dos nu. Fabienne Alagama travaille toujours les dos de ses robes de mariée avec un soin particulier. Elle les aime plongeants, sensuels, ornés de belles dentelles… Tout en suggestion. A peine découvert ou entièrement dénudé, le dos de la future mariée sera toujours mis en valeur.
Au quotidien, la marque Fabienne Alagama met à l’honneur les belles matières et le savoir-faire français d’excellence. Ses étoffes emblématiques ? Le crêpe, la mousseline, l’organza de soie, le mikado, le tulle, qui aiment se marier aux guipures et aux superbes dentelles de Calais, de Chantilly ou encore de Caudry. De précieuses et délicates étoffes que Fabienne Alagama s’attache à sélectionner auprès de fournisseurs français, italiens ou espagnols de qualité. Une maison griffée made in France qui privilégie donc les matières nobles, les dentelles d’exception et les petits détails très couture. Toutes les robes de mariée sont dessinées, conçues et fabriquées au sein de son atelier parisien, au sein du 17e arrondissement.